PORTRAIT DE SOUTIEN #9 : CHARLES SULTAN

Générations Cobayes est soutenu par de nombreuses personnalités scientifiques, politiques, journalistiques, etc. Mais qui sont ces soutiens ? Réponse avec ce portrait de Charles Sultan.

 

sultan

 

QUI EST-IL ?

 

Charles Sultan est professeur et vice-doyen de la Faculté de médecine de Montpellier, et chef du service d'hormonologie au CHU de Montpellier. Il est spécialiste des effets des pesticides sur le corps humain, des perturbateurs endocriniens et en hormonologie pédiatrique.

Il été chercheur postdoctoral à la prestigieuse John Hopkins School of Medicine, lauréat de plusieurs prix internationaux pour ses recherches dont le prix Andrea Prader, le plus prestigieux prix en endocrinologie pédiatrique.

Il a exercé des responsabilités dans des associations françaises et européennes d’endocrinologie, d’andrologie, de gynécologie, à l’INSERM, et a été auditionné par le Sénat sur les risques chimiques au quotidien.

 

 

COMMENT NOUS SOUTIENT-IL ?

 

Charles Sultan soutient le mouvement en le conseillant et en validant les contenus sur la thématique des perturbateurs endocriniens.