Portrait de soutien #7 : Michèle Rivasi

Générations Cobayes est soutenu par de nombreuses personnalités scientifiques, politiques, journalistiques, etc. Mais qui sont ces soutiens ? Réponse avec ce portrait de Michèle Rivasi.

Michèle Rivasi

 

Qui est-elle ?

Originaire de la Drôme, Michèle Rivasi a été professeure agrégée de sciences naturelles avant d’enseigner à l’IUFM.

Elle milite dans le domaine de l’environnement et de l’écologie depuis de nombreuses années. Elle a fondé la Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (CRIIRAD) en 1986 suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Avec Corinne Lepage (autre soutien du mouvement Générations Cobayes), elle a fondé l’Observatoire de vigilance et d’alerte écologique (OVALE). Elle a été directrice de Greenpeace France de septembre 2003 à novembre 2004.

Elle est aujourd’hui présidente du centre de recherche et d’information indépendante sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem). Elle tient également un blog dans lequel elle prend position sur de nombreux sujets d’actualité, et notamment ceux du Parlement européen où elle siège en tant que députée pour Europe-Écologie.

Comment nous soutient-elle ?

Soutien du mouvement depuis 2010, Michèle Rivasi intervient régulièrement au sein du mouvement sur les dangers des ondes électromagnétiques, mais aussi sur les conflits d’intérêt dans le domaine de la santé. Elle est ainsi intervenue au Campus de Cobayes 2014-2015 (tu peux retrouver son intervention passionnante sur les ondes ici), et dans l’ouvrage " Et notre santé alors ?", dernier livre de Générations Cobayes

Enregistrer

Enregistrer