Laisse-toi pousser la moustache si tu tiens à ta peau !

En cette fin de Movember, événement annuel qui sensibilise aux maladies masculines, tous les moustachus solidaires de la cause se tournent vers leur mousse à raser. Malheureusement, celle-ci contient de nombreuses substances nocives pour la santé...

Il y a quelques jours, Camille, bénévole de l'association Générations Cobayes, s'est rendu compte que la mousse à raser Williams, que son copain utilise, contenait 16 substances à risque, dont : 
 

- Du BHT, un perturbateur endocrinien pouvant causer un cancer de la prostate, de l’obésité ou encore réduire la fertilité (et suspecté d'être cancérogène) 

 

- Du METHYLISOTHIAZOLINONE,  un allergène puissant

 

- Du TRIETHANOLAMINE, un cancérogène suspecté

 

Camille, qui s'inquiète pour la santé de son copain Flo, mais aussi pour celle de Florent Manaudou, égérie de Williams, a lancé une pétition sur Change pour que la marque change sa formule : change.org/flosauvetapeau
 
À Générations Cobayes, on veut se faire du bien sans se faire de mal, alors tant que les mousses à raser contiendront ces substances cancérogènes, allergènes et mutagènes, on se laissera pousser la moustache. Et on incite Florent à faire de même pour sauver sa peau !
 
 
 
Tu peux aussi interpeller @FlorentManaudou sur Twitter et utiliser le hashtag #FloSauveTaPeau ;)