La poudre blanche magique... le bicarbonate de soude

Être propre et beau ou belle, pimper ton dîner de réveillon et faire disparaître les traces de cette soirée de folie, tu peux faire tout ça sans mettre en danger ta santé et avec un seul ingrédient magique. Merci qui ? Merci le bicarbonate de soude !

Party hard

L'effet bicarbonate de soude - Crédits : Pexels

You're sexy and you know it !

Pour être le plus beau ou la plus belle pour aller danser, le bicarbonate de soude est l’allié de ta beauté ravageuse ! Il te permettra par exemple de te laver les cheveux sans t’imbiber de perturbateurs endocriniens. Envie de te blanchir les dents ? Saupoudres-en un peu sur ta brosse à dents, mouille avec un peu d’eau et brosse-toi les dents (attention, pas plus d’une fois par semaine). Sourire éclatant garanti ! Et pour éviter les odeurs de transpiration lors de ton nouvel an endiablé, ou pour ne pas sentir comme tatie Thérèse ou mémé Huguette lors du repas de Noël en famille, tu peux aussi en faire un déodorant des plus sains ! Pour cela, il suffit d’en déposer délicatement sur tes aisselles.

Tu voudrais te couvrir de tes plus beaux bijoux en argent, mais ceux ci sont ternes ? Le bicarbonate a la solution : une feuille d’aluminium au fond d’un bol (celui de l’emballage de la plaquette de chocolats de Noël par exemple), le bijoux en question par dessus, une cuillère de cette poudre magique, tu n’as plus qu’à recouvrir le tout d’eau bouillante. Attends au minimum 15 minutes, frotte ensuite un peu si besoin, et ta parure brillera de mille feux !

 

Un dîner presque parfait

Tu veux les plus beaux plats pour impressionner tes invité-es ? Une pincée de bicarbonate alimentaire dans tes légumes lors de la cuisson, et ils garderont une belle couleur !
Le bicarbonate s’utilise aussi pour donner du moelleux, aérer ou faire monter tes biscuits et divers gâteau. Alors, qui cuisinera les meilleurs spéculoos de Noël ?

 

So much cocaine.

On a dit du BICARBONATE !

 

Fée du logis

Voilà, le dîner est terminé, tes invités repu-es et impressionné-es rentrent chez eux. Maintenant il va falloir nettoyer tout ça... Mais, horreur ! Ton délicieux gratin a accroché au fond de ton plat. Pas de panique ! Saupoudre ton plat de bicarbonate de soude en insistant sur les restes grillés collant au fond. Pschitte par dessus du vinaigre blanc (le mélange moitié de vinaigre blanc et moitié d’eau fonctionne aussi très bien). Le tout va mousser. Attends au minimum 15 minutes (ou oublie tes plats une heure ou jusqu’au lendemain, comme moi). Lave ensuite ton plat normalement, et tu verras que ce qui était accroché se décolle comme par magie !
Et pour lutter contre les odeurs des divers restes du repas au frigo, places-y une coupelle avec un peu de bicarbonate. Il absorbera ainsi une partie des odeurs. (Ceci n’a cependant pas été mis à l’épreuve du maroilles ou du reblochon, n’hésites pas à nous faire part de ton expérience dans ce domaine !)

Maintenant tu as toutes les clés en main pour éco-orgasmer tes fêtes de fin d’année armé-e de ta poudre blanche préférée !

 

Article : Marion

Enregistrer

Enregistrer