INFERTILITE ET ENVIRONNEMENT : UN MOUVEMENT DE JEUNES, 7 ENTREPRENEURS ET UN MEDECIN S’ALLIENT « POUR NOTRE BIEN »

Depuis janvier 2016, 7 entrepreneurs et un mouvement de 40 000 jeunes travaillent ensemble pour protéger notre santé et notre environnement : « La Clique des entrepreneurs qui vous veulent du bien ». Le 30 août dernier, ils étaient réunis à Paris pour une soirée « informations et solutions » avec un médecin spécialiste de la fertilité, dans un ancien hôpital. Plus de 130 personnes étaient présentes. On vous raconte.

UNE JOURNEE DE TRAVAIL COLLABORATIF POUR BOOSTER LES PROJETS

 

  

Membres de « La Clique » de Générations Cobayes depuis janvier 2016, les fondateurs de My Boobs Buddy, Gobilab, Green Condom Club, oOlution, Dans Ma Culotte, Qwetch et Idée du désir se sont réunis pour la première fois, pour une journée de travail collaboratif facilité par Générations Cobayes et l’association Makesense.

 

Motivations personnelles, équilibre vie pro / vie perso, modèle de développement, levée de fonds, impacts environnementaux et sanitaires des produits, programme 2017 de « La Clique » : tout y est passé.

 

Thomas Huriez, incroyable fondateur de 1083 et Charles Adrien et Sylvain de B&L Evolution sont venus partager leurs expériences d’entrepreneurs au cours de la journée.

 

 

 

UNE SOIREE POUR PRESENTER LEURS SOLUTIONS

 

 

 

Vers 19h, les portes se sont ouvertes pour accueillir une centaine de jeunes curieux. La soirée a été ouverte par une conférence sur les liens entre baisse de la fertilité et pollutions de l’environnement du Pr Wolf, directeur du Centre d’études et de conservation des œufs et du sperme humains (Cecos) de l’hôpital de Cochin.

 

Puis nos 7 entrepreneurs sont venus présenter LEURS SOLUTIONS : préservatifs sans parabène, t-shirts sans pesticides, crèmes 100% naturelles, bouteilles réutilisables sans perturbateurs hormonaux, protections hygiéniques saines et sextoy en bois. Ils ont tous travaillé très dur pour trouver des solutions concrètes aux pollutions contenues dans les produits de consommation « classiques », et du coup éviter des problèmes de santé ou de fertilité aux jeunes consommateurs.

 

 

 

 

ET LA SUITE ? UNE NOUVELLE PROMO D’ENTREPRENEURS

 

 

Fort du succès de cette première année de collaboration et de cette première soirée « solutions », le mouvement Générations Cobayes souhaite travailler avec toujours plus d’entrepreneurs « responsables ». Nous sommes persuadés que les changements de comportements passeront aussi par les changements de consommation et qu’il est urgent d’agir en proposant des solutions concrètes aux nouvelles générations.

 

En 2017, nous souhaitons ouvrir la promo à une quinzaine d’entrepreneurs. Les candidatures seront ouvertes en janvier et la sélection aura lieu en février – mars sur des critères définis avec les entrepreneurs fondateurs.

 

 

 

http://www.generationscobayes.org/se-faire-du-bien-avec-la-clique-de-gc

 

Contacts

 

 

Coordinatrice de La Clique Camille Marguin

camille@generationscobayes.org

 

Relations Presses

Sandrine Gras

sandrine@generationscobayes.org

Enregistrer