Étape #4 Toulouse

Direction Toulouse du 15 au 21 février.

AU PROGRAMME

Apéro éco-orgasme

Une soirée co-organisée avec des associations locales ouverte à toutes et à tous pour créer un premier contact avec vous ! Nous vous présentons le Tour de France de l’éco-orgasme mais aussi d’autres initiatives locales qui soutiennent le projet et la cause. Et bien sûr on papote de tout ce qui vous passe par la tête autour d'un verre.

 

Mardi 17 février, 18h, à La Loupiote

 

 

Une formation commando éco-orgasme

Comment déployer le mouvement Générations Cobayes dans ma région ? Comment animer moi-même une conférence "Les 7 commandements de l'éco-orgasme" dans d’autres campus ou dans des lycées ? Comment mobiliser ma fac / mon campus pour protéger ma santé ? Qui peut m’aider ? Toutes les réponses vous seront apportées au cours des 4h de formation. 

 

Vous pourrez dupliquer les actions de Générations Cobayes, organiser vous même des conférences théâtres dans votre région et faire vivre activement et localement le mouvement en montant des projets concrets. 

 

Mercredi 18, à 19h, au Comptoir des possibles

 

COMPTE-rendu

Lundi, on fait le trajet Bordeaux-Toulouse sans covoitureurs malheureusement, mais avec ... 3 places de concerts ! Elles ont été ramené à bon port à leurs propriétaires, qui les avaient oubliées... OUF !
 
 
On rencontre ensuite la géniale Alice, bénévole du mouvement, qui nous héberge une nuit, et nous présente à son mec, Stéphane, et leur chat, Gâteau :) 
 
 
Mardi, on déménage dans l'appartement de Marjolaine et on profite du soleil pour sortir nos vélos ! À 18h, on retrouve une quinzaine de bénévoles et de curieux à La Loupiote ! Rencontre (dans le désordre) avec : Marie, Pouhiou, Matthieu, Ludo, etc. 
 
          
 
Mercredi, Connexions téléphoniques dans la journée avec Marie Alice, de Marseille, Xavier de Rennes, et Frédérique, de Reims, pour préparer les futures étapes du Tour ... ca va dépoter ! En fin d'après-midi, on rencontre avec Lucas et Florent, bénévoles hyper actifs du B3D (Bureaux du Développement Durable) de l'école de management de Toulouse. Ils ont 1200 projets et une énergie de dingue ! Ensuite, on fait la connaissance de Lucie et Clément, nouveaux toulousains, et curieux à propos du mouvement. On déguste du vin naturel et bio chez l'extraordinaire Charles au "Comptoir des possibles" (encore une bonne adresse de notre chère Alice). 
 
Jeudi, déjeuner avec Gabriel, qui soutient le tour de France et protègent nos systèmes hormonaux grâce à son site arbredesplaisirs.com , 1er site de vente en ligne de sextoys 100% sans phtalate ! Son déclic ? Il a reçu une newsletter de Greenpeace en 2008 l'informant des impacts néfastes des phtalates dans les sextoys ! Puis nous retrouvons la géniale Marie, qui nous fait découvrir sa ville à vélo et nous parle d'elle de ses envies d'engagement, de rencontres ... et hop, la voila nouvelle ambassadrice du mouvement à Toulouse ! On passe ensuite dire au revoir à Alice, elle aussi nouvelle ambassadrice GC de Toulouse ! On finit la journée avec Pauline, bénévole obsédée qui vient depuis Paris, et Marlène, présidente de l'association étudiante Veracruz, pour un diner local et maison arrosé de vin ... bio (évidemment) ! On interview par téléphone l'incroyable Cyril pour Radio Oloron !
 
                           
 
Vendredi, c'est reparti pour du covoiturage direction Oloron Sainte Marie. Et oui, nous faisons un (léger) détour avant Montpellier pour aller saluer comme il se doit deux des fondateurs du mouvement Générations Cobayes, Martin et Claire, et rencontrer surtout ... le 1er bébé du mouvement !
 On en profite pour animer une conférence devant une trentaine d'Oloronais déchainés, grâce à la mobilisation de Nicolas, du pôle jeunesse de la ville, Nicolas, patron du bar qui nous accueille, et Cyril, qui a relayé l'info sur les ondes ! 
 
 
Encore une semaine très riche en rencontre, et surtout un nouveau commando local lancé, avec d'extraordinaires bénévoles : merci à Marie, Alice et Lucie ! :) :) :) 

 

Retrouve les photos de cette étape sur l'album Facebook !

 

 

Prochaine étape : Montpellier du 22 au 1er mars !