Étape #5 Montpellier

Venez éco-orgasmer du 22 février au 1er mars à Montpellier !

AU PROGRAMME

Un apéro éco-orgasme

Une soirée co-organisée avec des associations locales ouverte à toutes et à tous pour créer un premier contact avec vous ! Nous vous présentons le Tour de France de l’éco-orgasme mais aussi d’autres initiatives locales qui soutiennent le projet et la cause. Et bien sûr on papote de tout ce qui vous passe par la tête autour d'un verre.

 

Lundi 23 février, 18h, Couleurs de Bières

 

Une conférence "Les 7 commandements de l'éco-orgasme"

Venez retracer avec nous en 7 séquences les grandes étapes de la drague. Du premier SMS aux ébats dans le lit, en passant par le dîner au restaurant, la conférence évoque l'impact de l'environnement sur notre santé (les pesticides dans l'alimentation, les phtalates ou le bisphénol A dans les matières plastiques ou les cosmétiques, les ondes du portable, etc.). 

 

Mercredi 25 février, à l'Université Montpellier 2

 

Une formation commando éco-orgasme 

Comment déployer le mouvement Générations Cobayes dans ma région ? Comment mobiliser ma fac / mon campus pour protéger ma santé ? Qui peut m’aider ? Toutes les réponses vous seront apportées au cours des 2h de formation. 

Vous pourrez dupliquer les actions de Générations Cobayes, organiser vous même des conférences théâtres dans votre région et faire vivre activement et localement le mouvement en montant des projets concrets. 

 

Jeudi 26 février, 18h, lieu à définir

 

COMPTE-RENDU

Encore une belle semaine d'échanges, de rencontres et d'éco-orgasmes ! Mais surtout la création d'un super commando générations cobayes avec dans le désordre des étudiants, des jeunes actifs et même une infirmière. Une semaine après, ils avaient déjà organisé leur premier apéro éco-orgasme, et ce n'est que le début de ce qu'ils ont prévu pour vous ...  Bravo et bienvenue dans l'aventure à Adrien, Nicolas, Marine, Maeva, Margaux, François et Vivien ! 
 
Voici un rapide retour sur cette semaine :
 
Lundi, on a fait 6h de route et rencontre avec 6 covoitureurs, dont Viola, et sa chienne, Pepa, le chien. Nous avons passé ce 1er soir à boire des bières avec une vingtaine de nouveaux convertis et la rencontre d'une éco-licorne...
 
           
 
Mardi, après un après-midi dans les bureaux de la géniale association étudiante, le GNUM (groupe naturaliste de l'université de montpellier) avec notre hôte de la semaine, Adrien, nous avons découvert la folle énergie des étudiants bénévoles de l'ouvre tête. Nous nous sommes incrustés à leur soirée mensuelle : le mardi cu (culture hein?) :) . L'association écolo de l'université de Montpellier, qui pense que "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne", organise du 22 au 28 mars la semaine de l'environnement : super équipe et super projets en perspective! Allez y ! D'ailleurs, il paraît que la dream team Générations Cobayes de Montpellier sera présente à la soirée de clôture... il paraît ! 
 
           
 
Mercredi, c'était une journée ensoleillée à Montpellier ... Nous décidons d'installer le stand éco-orgasme entre la sortie de la fac et le restaurant universitaire ! Bilan de l'opération : énormément de passage entre 12h et 15h, des dizaines de posters distribués et même des câlins gratuits. Et ce notamment grâce à notre toute nouvelle recrue, le génial François, qui a donné ses premiers éco orgasmes sous nos yeux. 
 
 
À 19h, une cinquantaine d'étudiants, dont la quasi totalité du BDE SM (le Bureau des Etudiants Science Montpellier :) ) a écouté notre animateur de conf, thibault, pendant 1h30 ! Grosse ambiance à Montpellier :) 
 
  
Jeudi, après cette semaine sans faute, nous retrouvons une dizaine de jeunes pousses dans un superbe bar à vin pour la formation commando : 1h30 pour mieux connaître le mouvement, et planifier les actions de montpellier ! Mission accomplie, ils sont 7 à s'engager pour diffuser la parole et les actions du mouvement au niveau local : ça va cartonner ! 
 
Vendredi, dernier jour, on se balade dans le Montpellier végétarien, et on quitte avec regret notre super hôte, et jeunes montpelliérains qui veulent changer le monde... 
 
 
Retrouvez toutes les photos sur l'album Facebook

 

Prochaine étape : Marseille du 8 au 14 mars !

 

Portraits 

 

Adrien, 25 ans

 

En service civique pour une association étudiante de l’université Montpellier : le GNUM (Groupe Naturaliste des Etudiants de Montpellier 2), qui vise la promotion de la biodiversité urbaine et la sensibilisation à la protection de l'environnement. Il est le relais local du Tour de France sur Montpellier. Il s’occupe de l’organisation des événements (apéro éco-orgasme et conférence « Let’s talk about sex »). Il héberge les bénévoles de Paris et s'occupe de la communication. Il souhaite faire partie du groupe local qui se crée à Montpellier afin de continuer de donner des éco-orgasmes.